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Laurent Colette : « Rendre le club plus attractif, moins dépendant des résultats »

Le directeur général de l’Olympique de Marseille Laurent Colette espère développer les revenus du club en espérant moins dépendre des résultats du club.

Lors d’un entretien accordé à La Provence, Laurent Colette est revenu sur les dossiers en cours avec notamment le sponsor maillot, l’exploitation du Stade Vélodrome et il développe ses différents objectifs. Le directeur général de l’OM souhaite prendre exemple sur les grands clubs européens, toutefois il ne faudrait pas oublier le côté sportif.

« Si un club n’est pas à l’étranger, ce ne sera pas un grand nom dans le football »

« La première a consisté à connaître le club et préparer la reprise du stade. Le chemin était très précis. Il fallait être prêt à prendre les rênes le 1er janvier pour développer ce que l’on veut. J’ai aussi repensé le discours de présentation de l’OM, être plus international avec des arguments plus portés sur la vision et où on veut aller pour rendre le club plus attractif, moins dépendant des résultats. Je m’occupe de tout ce qui n’est pas sportif : les finances, le marketing, le commercial, les opérations, le protocole, la fondation… J’ai un gros objectif de (trouver des) ressources et des revenus avec le digital, le développement des sponsors, l’international. L’objectif est que l’OM, une très belle marque en France, devienne demain une très belle marque à l’étranger. Aujourd’hui, si un club n’est pas à l’étranger, ce ne sera pas un grand nom dans le football. 97 % des fans du Barça vivent en dehors d’Espagne. Le foot est universel. Et il y a ces pays avec une forte démographie comme la Chine, l’Indonésie, le Brésil ou la Turquie. Avec les droits TV, les sponsors, les réseaux sociaux, vous êtes obligés d’avoir une place à l’international… » 

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