Restez connectés avec nous
Laurent Colette : "J’ai travaillé au Barça, à la Roma… Il y avait peu de clubs qui étaient intéressés par l’Afrique"

Actualités

Laurent Colette : “J’ai travaillé au Barça, à la Roma… Il y avait peu de clubs qui étaient intéressés par l’Afrique”

Publicités

En marge de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Bordeaux, il y a eu une conférence de presse pour le projet OM Africa. Le directeur général de l’OM Laurent Colette s’est confié concernant le scouting sur d’autres continents.

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a lancé le projet OM Africa pour que le club phocéen s’impose encore un peu plus sur le continent. A l’occasion de cet événement, le club phocéen avait invité d’anciens légendes africaines avant la rencontre contre Bordeaux.

« On sait ce qu’on veut faire et on ne regarde pas trop ce que font les autres, on avance »

Le directeur général de l’OM Laurent Colette s’est confié à ce sujet en zone mixte. Il a évoqué la concurrence sur le continent africain.

Publicités

« J’ai travaillé au Barça, à la Roma… Il y avait peu de clubs qui étaient intéressés par l’Afrique. Le PSG s’y est intéressé. En Italie aussi avec la Juventus qui y a ouvert des écoles. D’autres clubs par contre, le football allemand, anglais et espagnol ont moins été dedans. Donc oui, les équipes françaises, il y a une certaine logique qu’on s’y intéresse. Quand j’étais au Barça, j’ai croisé des représentants de club italiens en Indonésie, je ne m’attendais pas à voir des gens de l’Inter par exemple. On fait notre chemin, on sait ce qu’on veut faire et on ne regarde pas trop ce que font les autres, on avance. » 

L’OM Africa permettra surement au club de trouver quelques talents sur le continent.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités