Restez connectés avec nous
Laurent Colette

Actualités

Laurent Colette : “J’ai travaillé au Barça, à la Roma… Il y avait peu de clubs qui étaient intéressés par l’Afrique”

Publicités

En marge de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Bordeaux, il y a eu une conférence de presse pour le projet OM Africa. Le directeur général de l’OM Laurent Colette s’est confié concernant le scouting sur d’autres continents.

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a lancé le projet OM Africa pour que le club phocéen s’impose encore un peu plus sur le continent. A l’occasion de cet événement, le club phocéen avait invité d’anciens légendes africaines avant la rencontre contre Bordeaux.

« On sait ce qu’on veut faire et on ne regarde pas trop ce que font les autres, on avance »

Le directeur général de l’OM Laurent Colette s’est confié à ce sujet en zone mixte. Il a évoqué la concurrence sur le continent africain.

Publicités

« J’ai travaillé au Barça, à la Roma… Il y avait peu de clubs qui étaient intéressés par l’Afrique. Le PSG s’y est intéressé. En Italie aussi avec la Juventus qui y a ouvert des écoles. D’autres clubs par contre, le football allemand, anglais et espagnol ont moins été dedans. Donc oui, les équipes françaises, il y a une certaine logique qu’on s’y intéresse. Quand j’étais au Barça, j’ai croisé des représentants de club italiens en Indonésie, je ne m’attendais pas à voir des gens de l’Inter par exemple. On fait notre chemin, on sait ce qu’on veut faire et on ne regarde pas trop ce que font les autres, on avance. » 

L’OM Africa permettra surement au club de trouver quelques talents sur le continent.

A lire aussi :

Publicités




COEUR MARSEILLAIS RECRUTE !

Dans le but de fournir un contenu toujours plus qualitatif, le site recherche des rédacteurs supplémentaires, qui seraient chargés de traiter l'actualité du club, des analyses ou réactions après match, les rumeurs mercato ...

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? N’hésitez plus, contactez nous sur la page recrutement. (candidature bénévole, poste de passionné)


Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités