Restez connectés avec nous

Actualités

Lassana Diarra veut rester, mais…

Dans un article XXL publié hier, RMC Sport révèle les dernières informations dans l’épineux dossier Lassana Diarra.

Selon les informations de Florent Germain, les négociations continuent entre l’international français et Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM. Lors de ces discussions, Lassana Diarra aurait clairement signifié au boss phocéen sa volonté de… rester à l’OM. En effet, le milieu défensif phocéen ne souhaite pas rejoindre la Chine. Il aurait indiqué au président olympien sa volonté de s’imposer dans l’équipe et de faire une grosse deuxième partie de saison sous les ordres de Rudi Garcia.

Diarra aimerait un geste financier de l’OM

Néanmoins, le joueur ne dirait pas non à un geste financier de l’Olympique de Marseille. Devant les investissements réalisés par le club olympien, Lassana Diarra estime que l’OM aurait pu prendre les devants pour lui proposer un arrangement financier. Seulement, l’OM ne l’entend pas de cette oreille. Jacques-Henri Eyraud pourrait être prêt à se montrer généreux (revalorisation salariale ou une chèque sec) à une condition. Que le joueur donne tout pour l’OM. Et c’est seulement en fin de saison que le board de l’OM jugera ce que le joueur mérite… ou pas.

Publicités

dsc 3296 0

Evra, le facteur clé

RMC indique également qu’aucun joueur du vestiaire olympien n’a osé se mêler à ce dossier. Ni le capitaine Bafétimbi Gomis, ni personne d’autre. Hormis… Patrice Evra. L’international français de 35 ans s’est entretenu en tête à tête avec le capitaine olympien du début de saison sous Passi. « Tu vas régler cette situation avec l’OM, tu vas rester, et tu vas jouer. J’ai besoin de mon gars ! » aurait même expliqué Evra à Lass Diarra ! L’ancien mancunien aurait même expliqué à l’ancien madrilène qu’il souhaitait absolument que ce dernier fasse parti du projet McCourt, et que lui n’était pas venu ici en pré-retraite.

Enfin, la radio indique également que Rudi Garcia aurait été particulièrement frustré durant le mois de janvier. Se passer de Lassana Diarra aurait été très mal vécu par le coach olympien, alors que le joueur était énorme aux entraînements selon RMC. A la veille de OM-Guingamp, le coach olympien aurait finalement téléphoné en soirée à Diarra pour lui annoncer qu’il était dans le groupe. Ce dernier devait être absent, pour (officiellement) une douleur musculaire à une cuisse.

@coeurmarseille avec RMC
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités