Restez connectés avec nous

Actualités

L’arrivée de Kevin Strootman évince peu à peu Maxime Lopez

Depuis l’arrivée de Kevin Strootman au sein de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez a vu son temps de jeu clairement réduit dans l’entrejeu marseillais.

Clairement, l’arrivée de Kevin Strootman cet été a réduit le temps de jeu de Maxime Lopez. L’ancien joueur de l’OM, Benjamin Gavanon explique la baisse de régime de Maxime Lopez pour Le Phocéen :

« Après être monté très haut et très vite, sa trajectoire est effectivement un peu descendante, mais il faut reconnaitre qu’il n’a pas n’importe qui en face de lui en terme de concurrence, ce qui était moins le cas lors de ses débuts (…) De plus, il se retrouve en concurrence avec des pointures comme Gustavo ou Strootman. Le 4-3-3 lui convenait clairement plus, car il lui laissait beaucoup de liberté pour exprimer ses qualités techniques. Là, il est clairement pénalisé par son physique, notamment face aux grosses équipes »

Depuis l’an dernier, Rudi Garcia a changé son dispositif pour jouer en 4231 ce qui engendre une place au milieu de terrain en moins. Avec les arrivées respectives de Morgan Sanson, Luiz Gustavo et Kevin Strootman, le temps de jeu de Maxime Lopez risque d’être encore plus réduit.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités