Restez connectés avec nous

Actualités

La Provence donne la recette pour une remontada et une place sur le podium

A six rencontres de la fin du championnat l’Olympique de Marseille va devoir réussir une réelle performance pour terminer sur le podium.

Dans cette dernière ligne droite, les marseillais vont devoir remporter chaque match pour espérer terminer sur le podium et avoir une place pour la Ligue des Champions. Tout commence cet après-midi face à Guingamp pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Comme à La Provence, on croit en cette infime chance.

La remontada de l’impossible ?

Le média phocéen a expliqué les raisons d’un possible exploit mais il va d’abord falloir remporter ce match à l’extérieur.

Publicités

« Pour réaliser une « remontada » et viser le podium, l’OM doit changer ses habitudes à l’extérieur. Malgré sa cinquième place, l’espoir est permis pour les Olympiens. Avec deux points de retard sur Saint-Étienne (4e) et cinq sur Lyon, installé sur la troisième marche du podium, les hommes de Rudi Garcia se lancent samedi à Guingamp dans un sprint final pour la course à l’Europe. La bande à Thauvin devra monter un visage conquérant pour ramener les trois points, chose qu’elle a réussi à faire uniquement à 5 reprises. (…) Si, en ce mois d’avril 2019, Rudi Garcia et son équipe ont regagné le droit de croire à une place finale sur le podium, ils le doivent avant tout à un alignement des planètes favorable, à une Ligue 1 désespérante de faiblesse. Oublie que tu n’as aucune chance ; vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher, conseillait Michel Blanc (alias Jean-Claude Dusse) à son compère Gérard Jugnot (Bernard Morin) dans Les Bronzés font du ski, en 1979. Quarante ans plus tard, la tirade du célibataire le plus populaire du cinéma français vaut pour les Olympiens »

Tout comme La Provence, il faut croire en ses chances.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités