jeudi , 15 novembre 2018
Jacques-Henri Eyraud et Franck McCourt

La LFP félicite l’OM pour sa plainte contre un supporter

Du côté de l’Olympique de Marseille c’est le soulagement puisque l’UEFA a supprimé la menace d’exclusion d’une coupe européenne ce lundi, même si les sanctions n’en restent pas moins importantes.

Suite aux débordements des supporters de l’OM lors de l’Europa League la saison dernière, le club phocéen a été sanctionné d’un huis clos total (un avec sursis) ainsi que deux matchs à huis clos partiel ( +2 avec sursis). Le maintien de l’amende de 100 000€ et le remboursement des dégâts causés au Groupama Stadium pendant la finale.

Autant dire qu’avec autant de sanctions au-dessus de leur tête, les dirigeants olympiens ne laisseront rien passer aux supporters concernant les fumigènes.

Preuve en est, La Provence nous relaye une information concernant une attaque en justice faite par l’OM envers un supporter qui comptait rencontrer dans le stade avec un fumigène, le 19 août dernier. Compte tenu des menaces planant sur l’OM, le club a tout de suite porter plainte contre ce supporter afin de montrer sa bonne foi envers la LFP et pour montrer au public que le club ne laissera plus passer aucun débordement.

C’est la première plainte nominative contre un supporter, auparavant la plainte été déposée contre X. Grâce à cela, l’OM évite une nouvelle sanction de la part de la LFP, qui ne sanctionnera pas les équipes qui dénoncent les supporters malveillants aux autorités.

A lire aussi :

Vidéos football qui pourraient vous intéresser

Voir aussi

Ultras OM

Les Ultras se plaignent d’être les seuls sanctionnés par la LFP

Suite au match face au Paris Saint-Germain (0-2), les Ultras marseillais ont été sanctionnés d’accès …