Restez connectés avec nous
OL_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Violences dans les stades, Lizarazu veut « virer les hooligans »

L’ancien marseillais Bixente Lizarazu est revenu sur les violences dans les stades de Ligue 1 et il estime qu’il faut frapper fort pour les supporters qui commettent des violences dans les stade.

Le champion du Monde 98 s’est confié au micro de Téléfoot au sujet des débordements dans les stades. Le dernier en date lors du match de coupe de France entre le Paris FC et Lyon où des idiots lyonnais sont venus en découdre avec le camp adverse. Des images d’horreur visibles à l’étranger qui ne jouent en faveur de notre championnat. Bixente Lizarazu s’est confié à ce sujet et l’ex olympien veut des sanctions à la hauteur des actes.

« Ils n’ont rien à faire dans un stade »

« Il y a un dégoût général parce qu’il y a une continuité dans ces actes, et un sentiment d’impunité. Ce n’est pas possible de continuer comme ça. On commence à prendre des mesures, mais elles ne sont pas suffisantes. Il faut virer les hooligans et les stigmatiser. Radiés à vie. Ils n’ont rien à faire dans un stade. Il faut taper fort. Sans parler de l’image donnée à l’étranger, tu ne peux plus aller tranquillement au stade en France. Des femmes et des enfants ont été agressés. Il y avait des enfants en pleurs. C’est déplorable »

La commission de discipline de la FFF se réunit logiquement ce mardi afin de prendre des sanctions pour le match Paris F – Lyon.  Après OL-OM et désormais Paris FC-Lyon, on dirait qu’un club revient régulièrement dans les incidents dans les stades.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités