Restez connectés avec nous
Andre VILLAS BOAS
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Villas-Boas prêche pour la Ligue 1 et fort heureusement

André Villas-Boas a fait un superbe travail avec l’Olympique de Marseille, qu’il a transformé complètement. Forcément, après cette saison il attire les convoitises.

Après un passage en Chine, André Villas-Boas a été choisi pour devenir l’entraîneur de l’Olympique de Marseille et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a très bien fait le job. Personne ne s’attendait à voir l’OM dans les places de tête et finalement, le club va terminer à la seconde place du championnat et se qualifier pour la Ligue des Champions. Malgré sa très bonne saison avec l’OM, les rumeurs d’un départ sont toujours présentes. Evoqué pour un retour en Premier League, Villas-Boas a tout simplement dit qu’il ne retournerait plus en Angleterre. « Je n’y retournerai pas. C’est le championnat avec le plus d’investissements, les meilleurs joueurs et équipes. Mais, j’aime être dans une ligue qui comprend la philosophie de jeu différente », via Radio Renascença. Il pourrait donc rester une saison de plus à l’OM, ce qui n’est pas pour décevoir Christophe Champy.

« Il a quand même rendu hommage au championnat »

« Villas-Boas prêche pour sa paroisse, et tant mieux. Il n’allait pas dire : ‘Vous comprenez, moi je veux rester là, car c’est un championnat de merde, ça joue mal, donc c’est plus facile pour moi’. Il a dit que la Premier League, c’était le championnat le plus riche avec les meilleurs effectifs. Mais il a quand même rendu hommage au championnat dans lequel il évolue et où il est en train de réussir. Je trouve ça normal. Mais Villas-Boas doit avoir la même vision que nous. La L1 n’est pas un championnat de très haut niveau. C’est surtout un centre de formation pour les très grands championnats, que sont l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne. Mais le niveau de la L1 est ce qu’il est car il est composé de jeunes joueurs qui doivent encore évoluer »

Le journaliste du Phocéen sait que le coach portugais n’est plus aussi ambitieux que quand il entraînait Chelsea ou Tottenham et ça pourrait profiter à l’OM.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités