Restez connectés avec nous
Coronavirus
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Un protocole sanitaire très strict pour la reprise

Publicités

La reprise de la Ligue 1 se fera évidemment avec des protocoles sanitaires très stricts pour éviter la propagation du coronavirus.

Plusieurs clubs de Ligue 1 ont été touchés par le coronavirus à l’instar de Nantes, Strasbourg et Montpellier, par chance, à l’Olympique de Marseille aucun cas n’a été détecté. Pour la reprise de la Ligue 1, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) a dévoilé un protocole sanitaire strict. Comme l’indique le journal L’Equipe, tous les clubs devront avoir un médecin à chaque match. Des tests devront être réalisés sur l’ensemble des joueurs et du staff entre 96 et 72 heures avant chaque rencontre + un examen clinique le jour du match. Si un club ne peut confirmer que toute l’équipe a été correctement diagnostiquée, la rencontre pourra être reportée où une défaire pourrait sanctionner l’équipe qui n’a pas respecté le protocole sanitaire.

Autant dire qu’il faudra être respectueux les contrôles sanitaires sous peine de perdre des points bêtement. Le responsable de la cellule médicale de l’OM Abdou Sbihi va avoir un peu plus de travail que d’habitude.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités