Restez connectés avec nous
L1 - Pour Romain Molina, "la gestion à la française est catastrophique"
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Pour Romain Molina, “la gestion à la française est catastrophique”

Publicités

En cette période de crise sanitaire, les finances des clubs français sont au plus mal. Pas de matchs donc pas de droits TV, Canal+ et beIN Sports ne verseront pas les 152 millions d’euros.

Tout est à l’arrêt en Ligue 1 depuis le confinement à cause de la crise sanitaire. Canal+ et beIN Sports ne veulent pas verser de 152 millions d’euros pour les droits TV. Mediapro ne paiera peut-être pas l’énorme somme d’un milliard d’euro pour la saison prochaine comme l’évoque Romain Molina qui a des doutes sur le groupe espagnol.

« Beaucoup de clubs ont espéré que Mediapro leur sauve le cul en cette période où Canal ne veut pas payer. Mais quand Mediapro a signé le contrat pour les droits de la Ligue 1, il y avait des doutes et aujourd’hui ça se confirme. A l’époque, beaucoup se sont demandés comment Mediapro allait faire pour payer autant, etc. Dans l’une des dernières réunions, Nasser Al-Khelaïfi a officiellement fait part de ses grands doutes sur le fait que Mediapro honorera l’intégralité de la somme, que cela allait être compliqué. Et moi personnellement, j’écouterais un mec comme Nasser Al-Khelaïfi qui a 15 ans d’expérience dans les droits TV du sport derrière lui. Didier Quillot mise tout sur Mediapro mais attention, s’il y a un problème avec Mediapro il va falloir tout renégocier avec Canal Plus, BeInSports et RMC. La gestion à la Française est catastrophique, à ce jour on est le seul pays où on a carrément des doutes sur le diffuseur de la saison prochaine »

Si la saison semble quelque peu délicate, elle pourrait être pire l’année prochaine.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités