Restez connectés avec nous
L1 - Pour Daniel Riolo, "la guerre des présidents" peut commencer

Actualités

L1 – Pour Daniel Riolo, “la guerre des présidents” peut commencer

Publicités

Hier, le Premier Ministre Edouard Philippe a dévoilé à l’Assemblée Nationale que la saison 2019-2020 ne reprendrait pas. Ainsi que la saison 2020-2021 pourrait reprendre au mois de septembre (Août si huis clos). Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo s’attend déjà à une guerre des présidents.

Comme on l’a appris hier, les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 ne reprendront pas. C’est en tout cas le discours qu’a tenu le Premier Ministre Edouard Philippe devant l’Assemblée Nationale. Pas de matchs professionnels avant septembre (Août si huis clos). Toutefois, ce choix devrait faire réagir de nombreux présidents comme le pense Daniel Riolo.

« La guerre des présidents, la petite politique, les alliances et les mesquineries, tout ça va ressembler à une belle superproduction »

« Et derrière ces discussions, il faut maintenant penser la suite. On sait que le conseil scientifique a conseillé au gouvernement d’arrêter le foot jusqu’en août, alors que fait-on? Eh bien, on va ressortir les « vieux débats ». Le championnat actuel est-il figé? On le termine entre août et septembre? Si c’est figé, le classement est entériné en l’état? Qui on envoie en Coupe d’Europe? Qui descend? Qui monte? Les questions sont nombreuses et encore je laisse de côté l’aspect économique. Les décisions prises seront susceptibles de recours. La guerre des présidents, la petite politique, les alliances et les mesquineries, tout ça va ressembler à une belle superproduction. Un bon film ou une série au choix. »

Publicités

Finalement, tout peut encore évoluer dans un sens comme dans un autre.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités