Restez connectés avec nous
L1 - Pour Daniel Riolo, c'est la faute de Canal+ si la saison n'a pas repris
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Pour Daniel Riolo, c’est la faute de Canal+ si la saison n’a pas repris

Publicités

La LFP a fait le choix conjointement avec le gouvernement de mettre un terme à la saison 2019-2020, contrairement aux autres championnats qui vont tous reprendre.

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a fait tout son possible pour que la Ligue 1 reprenne, en vain. Le choix du gouvernement et de la LFP semble impossible à changer. Forcément, l’arrêt de cette saison fait mal aux clubs français qui vont perdre des millions d’euros. Les présidents clubs qui n’avaient jamais voulu reprendre, ont maintenant tous envie que la saison reprenne. Les diffuseurs sont pointés du doigts pour avoir forcé cet arrêt. Daniel Riolo pense que la lettre de Canal+ qui a balisé l’avis des clubs.

La Ligue 1 s’arrête, Canal+ pointé du doigt

« Les présidents ont pris, dans le contexte de l’époque, la décision du gouvernement en pleine poire et ils ont jugé qu’il serait déplacé de réagir, car ça ne changerait rien au final. Dès le lendemain de l’annonce du gouvernement, les clubs recevaient la lettre de Canal+, qui arrêtait les droits. Donc ils ont décidé d’arrêter à cause de ça aussi. Le foot, dans notre société, c’est un boulet au pied. Le foot a une image négative, il représente le mal, surtout le foot de clubs, l’argent, les abrutis qui courent derrière un ballon… Après, les présidents se sont écrasés à un point… Ils ne se sont même pas donnés la chance d’attendre. Pour en arriver à ça, à ce que la France soit le seul pays qui ne reprend pas, ça montre que le mal est profond. La décision, c’était de la politique, pas du football… »

Le journaliste de RMC Sport s’est confié dans l’After foot, selon lui, Canal+ a fait stopper le championnat.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités