Restez connectés avec nous
OM
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Plusieurs propositions pour relancer l’économie en L1 dont la vente de la bière

Le football français comme le football mondial a été touché par le crise sanitaire liée au coronavirus, Il va donc falloir relancer l’économie. Le syndicat Première Ligue a fait plusieurs propositions suite à des études approfondies.

La crise sanitaire liée au coronavirus a fait beaucoup mal aux clubs de football. Malgré les aides de l’Etat qui ont proposé d’exonérer les charges où un chômage partiel, puis certains joueurs ont même accepté de baisser leur salaire, cela n’a pas empêché de faire économiquement mal aux clubs de Ligue 1. Avec l’absence de supporters dans les stades cela risque pas d’arranger les choses. Afin de réduire au maximum les pertes, le syndicat Première Ligue a proposé plusieurs mesures.

Le retour de la bière va en ravir plus d’un

Première Ligue et EY ont mené une étude sur l’impact du Covid-19 sur les clubs de Ligue 1 et ont proposé plusieurs solutions afin de réduire les pertes au maximum.

Publicités
  • Une exonération des charges patronales jusqu’en décembre 2020 (économie de 150 millions d’euros)
  • Le dégrèvement de la Taxe Buffet (Cette taxe prélève, à partir d’un taux fixe de 5%, une part des droits TV du sport professionnel afin de financer l’ensemble des sports amateurs.)
  • Retour de la bière dans les stades (Permettrait de remettre les loges et les buvettes à égalité)

Ce n’est toutefois que des propositions qui n’ont pas été acceptées.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités