Restez connectés avec nous
Ligue 1
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Plusieurs hypothèses pour la reprise de la Ligue 1

Publicités

A l’heure actuelle, la France est confinée afin de ralentir la propagation du coronavirus. Forcément, le monde du football est impacté même si ça semble évidemment passer au second plan. Toutefois, il faut penser à la reprise et comment ce fera t-elle.

Le monde entier est touché par le coronavirus et même si le football passe au second plan dans ces moments là, il faut tout de même envisager la reprise de la Ligue 1. A  en croire les informations du journal L’Equipe, le comité de pilotage de la Ligue 1 envisage trois hypothèses pour une éventuelle reprise.

  • Reprise en mai pour une fin avant mi-juillet
  • Terminer la saison en août-septembre
  • Reprise en septembre avec ce que cela générerait pour le football européen et mondial

La possibilité de faire une “saison blanche” évoquée par Jean-Michel Aulas n’était pas une option. Le président lyonnais avait quant à lui aussi changer d’avis.

Publicités

« Si on veut sauver la Ligue 1 il faut absolument la terminer avant le 30 juin ! » 

« Si on veut sauver la Ligue 1 il faut absolument la terminer avant le 30 juin ! Il faut faire des choix, être courageux. Laisser tomber la C1, les finales de coupes et les matches internationaux. Se consacrer uniquement sur le championnat. L’important est de ne pas se mettre en retard par rapport à la saison prochaine. Une saison très importante économiquement, en termes de droits TV notamment » 

A l’heure actuelle, rien n’est encore décidé, mais il faudra éviter d’attendre le dernier moment.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités