Restez connectés avec nous
Supporters OM
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Plus de public dans les stades ? Il veut des dérogations

Afin de limiter les risques de propagation du coronavirus il est interdit d’avoir plus de 5000 spectateurs dans un stade. Cependant, dès les 15 août des dérogations pourront être accordées aux préfets sous conditions d’une mise en œuvre rigoureuse de protocoles sanitaires d’accueil et d’accès du public.

Pour le journaliste de Libération Grégory Schneider, c’est une bonne nouvelle car plus le stade a une capacité de spectateurs importantes, plus il y aura de la place pour respecter les distanciations sociales à l’inverse d’un petit stade de 5000 personnes ou les distanciations sociales ne pourront pas être respectées faute de place et de capacité.

« Le gouvernement décalque dans les stades une directive qui dit : pas de rassemblements à plus de 5 000 personnes. Mais si vous avez une jauge à 5 000 au Stade Océane du Havre ou au Stade de France, ça n’a rien à voir. Vous pouvez très bien avoir 20 000 personnes au Stade de France autrement plus safe que 5 000 personnes au Stade Robert Diochon de Quevilly. Rien que sur la contenance des stades, je trouve intéressant de pouvoir moduler les choses, avant même de parler que les régions sont plus ou moins impactées. En plus, c’est le préfet qui décide, donc il est indépendant du pouvoir politique. C’est presque du bon sens cette décision »

C’est une bonne nouvelle quand on sait que l’OM aura de nombreux matchs de prestige en début de championnat avec la réception de  Saint-Etienne lors de la 1ère journée, le classico face au PSG au Parc des Princes lors de la 3ème journée ou encore l’Olympico contre l’OL au Groupama Stadium lors de la 6ème journée de Ligue 1.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités