Restez connectés avec nous
Jerome BRISARD
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Mr Brisard en Ligue 2, Mr Garibian assure que ce n’est une sanction

Le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille a été très tendu en démontre la fin de match. Pour rappel, l’arbitre de la rencontre Mr Brisard a sorti 14 cartons jaunes et 5 cartons rouges. Ce samedi Jérôme Brisard arbitra en Ligue 2, mais ce n’est pas une sanction pour le patron des arbitres français.

Tout le monde se souvient du match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, mais malheureusement c’est plus pour le nombre de cartons que pour le résultat. L’arbitre du classico Jérôme Brisard a sorti 5 cartons rouges et a été pointé du doigt par certains pour sa mauvaise gestion de la rencontre. Ce samedi, il sera l’arbitre de Sochaux-Rodez en Ligue 2. Pour le patron des arbitres Pascal Garibian ce n’est pas du tout une sanction.

Le patron des arbitres français Pascal Garibian s’est confié dans le journal L’Equipe sur la raison pour laquelle Mr Brisard a été envoyé en Ligue 2.

Publicités

« Une sanction ? Quel respect ce serait pour la Ligue 2 ? Non, quand on fait ce choix, c’est que cet arbitre a besoin de temps de jeu et que ce match a besoin d’expérience. Si un arbitre n’a pas été à la hauteur et doit travailler, il n’arbitre pas, exactement comme un joueur en méforme reste sur le banc »

La décision aurait été prise avant le classico selon Pascal Garibian. Espérons pour les deux équipes de Ligue 2 qu’il n’y ait pas de nombreuses exclusions. Toutefois, il faut rappeler que Mr Brisard n’est pas le seul fautif de la quantité de cartons rouges sortis puisque les joueurs ont une grosse part de responsabilité.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités