Restez connectés avec nous
Mohamed Bouhafsi
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Mohamed Bouhafsi l’annonce, les supporters vont s’occuper des racistes

Publicités

Lors de la rencontre entre le PSG et Istanbul BB, le quatrième arbitre avait tenu des propos racistes à l’encontre d’un joueur turc sur le banc. Pour le journaliste de RMC Sport Mohamed Boudjellal, si les sanctions pour les tribunes sont trop importantes, les supporters s’occuperont des racistes.

Durant le match de Ligue des Champions entre le PSG et Istanbul, le quatrième arbitre avait tenu des propos racistes envers un joueur du banc turc. Des images qui ont fait le tour du monde, et l’UEFA a bien entendu ouvert une enquête. Le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi affirme que si les tribunes sont fermées, les supporters s’occuperont eux même des racistes comme il l’a évoqué sur C’ l’hebdo.

« Il n’y a pas de petit racisme »

« Dans les années 2000, on a lutté contre le Hooliganisme et on a gagné ce combat. Je ne suis pas d’accord avec le fait de dire que quand les supporters vont revenir, ce sera difficile d’arrêter les matchs. Il n’y a pas de petit racisme. Soit on est raciste, soit on ne l’est pas. Et donc, dès qu’on entend ce genre de chose, on doit interrompre les matchs. Pour avoir beaucoup échangé avec les supporters, quand on ferme une tribune ou on bloque 20 000 personnes de leur plaisir chaque week-end, les gens vont chercher les racistes dans leur tribune et vont les exclure »

Il ne faudra rien laisser passer en terme de racisme dans les stades, la sécurité a maintenant les moyens de voir qui est la personne qui profère de tels propos.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités