Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – L’OM en Ligue des Champions, la LFP y réfléchit déjà selon Garétier

Publicités

Avec la crise sanitaire actuelle, la saison ne peut toujours pas reprendre, la LFP devra rapidement choisir sur ce qu’elle décide de faire. Geoffroy Garétier pense que la solution de l’Italie est cohérente.

En Italie, l’ultime décision fait partie des réflexions, étant le pays le plus touché par le coronavirus. La Serie A ne pourra peut-être pas reprendre, c’est pour ça que les dirigeants évoquent une annulation partielle avec le classement en cours. Toutefois, aucun titre ne sera décerné, il n’y aura pas de relégué et deux promus feront qu’il y aura 22 équipes la saison prochaine. Pour Geoffroy Garétier, la LFP étudie déjà cette solution en interne.

« L’Italie, le pays le plus touché au monde, a évidemment raison par rapport à la situation nationale. Malheureusement, la situation sanitaire empêche toute reprise du foot à court terme, voire même à moyen terme. Mais ne nous leurrons pas, la situation italienne arrive en France avec quelques jours de décalage. Donc la réflexion des dirigeants du foot italien va être menée, et je peux vous dire qu’elle est déjà menée par les dirigeants du foot français en réalité, même s’ils ne communiquent pas dessus. »

Toulouse sauvé, le PSG sans titre et l’OM en Ligue des Champions

« Officiellement, on espère reprendre la saison coûte que coûte. Mais si on ne peut pas terminer la saison mi-juillet ou au plus tard fin juillet, on envisage sérieusement d’annuler la saison et de reprendre globalement les mêmes cas de figure qu’en Italie. Ils seraient prêts à faire une saison avec 22 clubs, a ajouté notre confrère. C’est-à-dire pas de descente, deux montées et on décale les descentes à la saison prochaine. »

Si la LFP choisie cette solution, le Paris Saint-Germain ne risque pas d’apprécier. Du côté de l’OM, l’équipe serait qualifié en Ligue des Champions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités