Restez connectés avec nous
Supporters OM
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Les matchs continueront à se jouer à huis clos

C’était malheureusement un peu attendu, le ministre des Sports Jean-Michel Blanquer l’a confirmé sur BFMTV, les supporters ne seront pas de retour dans les stades au mois de janvier.

Alors qu’il l’avait pourtant envisagé, le ministre des Sports Jean-Michel Blanquer l’a annoncé ce dimanche sur BFMTV, les matchs continueront à se jouer à huis clos pendant encore quelques temps. La situation sanitaire ne s’est pas assez améliorée pour envisager le retour des supporters dans les stades, même avec un système de jauge proportionnelle.

« On le fera de manière responsable »

« On est attentifs à la situation sanitaire de chacun. Pour les clubs et les écoles, c’est normal qu’il y ait une fermeture à chaque fois qu’il y a un taux de contamination fort. C’est toujours fait avec l’Agence régionale de santé… Ce que nous souhaitions, c’était la réouverture des stades en janvier avec un système de jauge proportionnelle, par exemple un siège sur deux. C’est un horizon qui s’éloigne peut-être un peu avec la situation épidémique mais on va faire notre maximum pour que ce soit possible dans les temps qui viennent. On le fera de manière responsable et toujours en lien avec les acteurs du sport. J’ai été frappé par leur caractère très responsable. Ils ont fait des protocoles sanitaires sport par sport, nous partageons les contraintes pour arriver à sortir de là le plus vite possible »

Publicités

Il faudra donc patienter pour revoir des supporters dans les tribunes. Malheureusement, pour certaines équipes les supporters sont un vrai atout.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités