Restez connectés avec nous
Canal +
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Les clubs en danger à cause de Canal+ ?

Alors que la Ligue de Football Professionnel (LFP) est toujours au tribunal avec Canal+ et beIN Sport concernant le lot 3 des droits TV de la Ligue 1, la Ligue 1 pourrait connaitre un nouveau désastre économique. Pour cela, il faudra que Canal+ ait gain de cause.

Après l’affaire Mediapro puis le covid-19, l’ensemble des clubs de Ligue 1 ont eu énormément de mal à s’en remettre économiquement. Heureusement, le retour des supporters dans les stades a permis de retrouver des couleurs. L’accord récent entre la LFP et le CVC y contribue également.

Ce jeudi, la cour d’appel de Versailles va prendre une décision concernant ce lot 3 des droits TV entre Canal+ et beIN Sports.

Publicités

Une catastrophe en approche pour la Ligue 1

Le pire scénario serait que Canal+ ait gain de cause car la chaîne cryptée n’aurait plu à payer 332 millions d’euros pour diffuser 2 matchs/journées. A en croire les informations du journal L’Equipe, la LFP devra signer un nouvel accord avec beIN Sport.

Si la LFP parvient à passer entre les gouttes, elle ne sera pas sorti d’affaire car les deux chaînes peuvent avoir d’autres recours.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités