Restez connectés avec nous
VAR
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Les arbitres ne savent pas utiliser la VAR, Grégory Schneider dégouté

Publicités

La VAR fait parler régulièrement, encore plus depuis le match PSG/Angers de ce week-end. Pour Grégory Schneider, les arbitres ne font plus face à leurs responsabilités.

Alors que cela fait déjà quelques années que la VAR a été instauré en Ligue 1, cette dernière ne fait toujours pas l’unanimité. Pour être plus précis, c’est l’utilisation de celle-ci par les arbitres qui est décriée. Si la VAR fonctionne très bien, les interprétations des arbitres peuvent parfois être étonnantes. Lors du match PSG/Angers ce samedi, le club de la capital a remporté le match grâce à une erreur de jugement des arbitres encore une fois. Pour Grégory Schneider, la VAR est clairement mal utilisée par les arbitres.

« Avant, au moins, l’arbitre devait regarder dans les yeux les joueurs qu’ils venaient d’entourlouper »

« Avant, au moins, l’arbitre devait regarder dans les yeux les joueurs qu’ils venaient d’entourlouper. Avec le VAR, il n’a même plus ce (léger) désagrément. Il est là, tranquille, avec son sandwich au thon. A l’abri »

Les arbitres font certainement de pires erreurs depuis qu’ils analysent la VAR au repos au central à Paris. Il est évoqué que durant le Mondial au Qatar, la VAR analysera les hors-jeu sans l’aide humaine. Malheureusement, concernant les hors-jeu il y a peu d’erreurs comparé aux erreurs d’interprétations.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités