Restez connectés avec nous
Eduardo CAMAVINGA
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Le stade rennais, seul concurrent du PSG ?

La saison vient de commencer et après seulement cinq journées de Ligue 1 qui aurait pu imaginer ce classement ?

Après la 5ème journée de Ligue 1, Rennes est sur la première place du podium, le Paris Saint-Germain est 7ème, l’Olympique de Marseille et Lyon respectivement 9 et 11ème. Malgré le début de saison catastrophique du PSG, on se rend compte que l’OL et l’OM sont déjà derrière au classement. Contrairement à Rennes et Lille qui sont sur la même lancée que la saison dernière. Rennes fait même mieux puisque le club breton n’a pas perdu le moindre match. Pour le journaliste de L’Equipe Régis Testelin, Rennes sera donc le principal concurrent du PSG.

« À Rennes comme à Lille, on est là où l’on voulait être »

« Le PSG a-t-il une petite chance d’être challengé dans sa route vers son dixième titre de champion de France ? Forcément, en disant cela, on pense davantage au Stade Rennais, plutôt qu’à Lyon ou à Marseille, tombés dans une drôle de béchamel. Mais on en parle sans trop y croire, parce que c’est toujours la même histoire, parce que Paris a trop de marge. Ce début de saison des Rennais à treize points en cinq matchs, ce trio si bien pensé du milieu de terrain – Camavinga, Nzonzi, Bourigeaud -, cette dynamique, ce coach qui marche sur l’eau depuis presque deux ans, cette façon discrète d’avancer ses pions et de se positionner l’air de rien sur les meilleurs joueurs du moment… Tout cela donne l’impression que le club breton n’est pas forcément en surchauffe et qu’il sait où il va. À la lilloise ? Un peu mais en plus sexy, dans la photographie de ce début de saison et dans le jeu, surtout. À Rennes comme à Lille, on est là où l’on voulait être, après cinq journées, ce qui n’est pas vraiment le cas des deux Olympiques. La demi-finale de C1 de l’OL à Lisbonne pouvait lancer sa saison domestique, mais tout le monde ou presque est à vendre, dans l’effectif. Il est temps que le mercato se ferme et que le plan de bataille se dessine clairement. À l’OM, et c’est un comble, c’est comme si la victoire historique au Parc des Princes (1-0) avait brisé la dynamique : trop de plaisir et d’extase partagés, trop d’attente comblée, sans doute, trop de tout et, du coup, plus grand monde à séduire et à combler, ensuite. Le désir est l’unique force motrice, paraît-il, et il va falloir qu’il revienne vite »

Pour rappel, le stade rennais va jouer la Ligue des Champions cette saison et cela aura forcément un impact sur les résultats en championnat.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités