Restez connectés avec nous
L1 - Le foot français est basé sur le physique, Riolo dégomme la L1

Actualités

L1 – Le foot français est basé sur le physique, Riolo dégomme la L1

Publicités

Alors que la France est en pleine période de coronavirus, Daniel Riolo estime que les joueurs français sont trop physique au détriment de la technique.

Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo s’est exprimé concernant le style de jeu en France. Selon lui, les équipes françaises maîtrise parfaite le côté physique

« En France, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui font ça… »

« Quand j’entends dire que les équipes qui jouent bien, c’est parce qu’elles ont les moyens financiers de bien jouer, c’est un énorme paradoxe… Car à l’origine, c’est la pauvreté qui a amené le jeu. Car la paormes tes gamins à bien jouer au foot, tu auras des équipes qui vont bien jouer avec le cerveau et la volonté. En France, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui font ça… La France ne forme pas à ce jeu-là. L’erreur qu’on fait, c’est de baser le jeu sur le physique. On met le physique en avant. La L1, c’est que physique. Personne ne travaille la technique… rade des ouvriers pour gagner contre les aristocrates, c’était : ‘Puisque l’on n’a pas le muscle ni l’argent, il faut réfléchir tactiquement avec un jeu de passes’. Donc c’est une tactique de pauvres. L’excuse de l’argent n’est pas valide. Si dès le début, tu fIl faut plus de réflexion pour bien jouer que pour mal jouer. Le plus dur, c’est de mettre en place une tactique offensive. Nous, on met en place des tactiques défensives basées sur le physique. Car on a un football d’exportation, donc on fait des produits rapides, vu que notre économie est basée sur la vente de joueurs physiques… »

Daniel Riolo a confié à l’After Foot que des coachs comme Claude Puel et Christophe Galtier ont eu aussi critiquer la façon de jouer de certains clubs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités