Restez connectés avec nous
Coronavirus
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Le Covid-19 se propage, impossible de décaler la reprise

Ces derniers temps de nombreux cas de coronavirus ont été signalés dans différents clubs de Ligue 1, mais est-ce que cela pourrait gêner la reprise à la fin du mois d’août ?

L’Olympique de Marseille a du annulé son match amical face à Montpellier à cause d’un cas de coronavirus dans l’équipe héraultaise. Mais ce dernier n’est pas le seul club touché puisque Nantes et Strasbourg sont dans le même cas. Si les mesures sanitaires sont prises pour empêcher la propagation du virus, la quarantaine semble obligatoire pour éviter cela. Toutefois, le covid-19 touche beaucoup de joueurs de Ligue 1 et certains, à l’instar de Ludovic Obraniak, se demandent si cela peut impacter la reprise de la Ligue 1.

« Tout le monde a été handicapé d’une manière ou d’une autre, il faut faire avec »

« Faut-il s’inquiéter pour la reprise de la L1 ? On ne peut plus reculer, il faut y aller. Nous, on s’est déjà complètement arrêté… Donc on n’est plus en capacité, que ce soit sportivement et économiquement, de pouvoir faire l’impasse sur le début de la saison. Les autres championnats européens ont terminé en plein Covid. Ils nous ont montré la voie. On a des exemples à suivre. Mais il faut néanmoins avoir de la prudence dans ce qu’on fait. À mon avis, les cas de Covid, il est possible que ça vienne de la fin de la préparation, que les entraîneurs ont laissé quelques jours de repos aux joueurs… Ça aurait été plus prudent de dire aux joueurs de ne pas trop sortir, de faire attention. Tout ça ne tient que sur un fil. Donc il faut être hyper prudent sur les précautions, les distancions, le gel, les tests… Lors de la reprise des étrangers, il y a eu des cas. Ils ont pris les joueurs contaminés, ils les ont isolé pendant 15 jours et puis ils ont refait passer des tests aux autres. Après, le club doit essayer d’utiliser au maximum son effectif. Il peut manquer des titulaires à la reprise, mais c’est un moindre mal. Tout le monde a été handicapé d’une manière ou d’une autre, il faut faire avec »

Le consultant de L’Equipe d’Estelle craint une décision extrême qui pourrait encore toucher les droits TV et faire très mal aux équipes de Ligue 1.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités