Restez connectés avec nous
Equipe OM
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – L’ASSE et l’OM en très grande difficulté financière

Alors que la France est en pleine crise sanitaire à cause du coronavirus, les clubs de Ligue 1 commencent à redouter les problèmes financiers. L’ASSE et l’OM en tête, devraient perdre pas mal d’argent.

Si le crise sanitaire dure encore quelques mois, certains clubs de Ligue 1 pourraient être en galère. Sans reprise de la saison, les clubs ne toucheront pas de recettes et en plus de cela, Canal+ a décidé de ne pas payer les droits TV s’élevant à 110 millions d’euros. Sachant que l’OM doit vendre avant fin juin pour équilibrer les comptes et éviter les sanctions du fair-play financier. Si la situation reste en l’état actuelle, certains clubs de Ligue 1 pourraient avoir beaucoup de difficultés à s’en remettre.

Un agent réputé s’est confié à ce sujet dans Aujourd’hui en France, il est estime que l’ASSE et l’OM sont en grande difficulté.

Publicités

« Le mercato est à l’arrêt complet. Tout le secteur est au chômage technique. Ceux qui vont morfler, ce sont les clubs déjà en difficulté. En France, il y en a au moins deux : Saint-Etienne, qui va perdre dans cette crise entre 20 et 30 millions d’euros, et Marseille. L’OM voulait imputer l’achat de Rongier sur ses comptes de la saison prochaine en misant sur la hausse des droits télé de Mediapro mais plus personne ne sait quand ces droits vont tomber »

Si le fair-play financier a déclaré qu’il serait plus souple, par sur que ce soit le cas après que l’OM ait raté une échéance.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités