Restez connectés avec nous
Vincent Labrune
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Labrune : « Les matchs ne seront pas systématiquement rejoués »

Publicités

Après les incidents ayant eu lieu lors du match OL-OM et plus généralement en Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et le ministère des Sports ont décidé de prendre des premières mesures. Le président de la LFP Vincent Labrune s’est exprimé à ce sujet dans le Figaro.

Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) Vincent Labrune s’est confié au sujet de la façon dont seront sanctionnés les clubs à l’avenir et il ne faut pas compter à ce que les matchs soient rejoués à chaque fois.

« Nous allons mettre en place début 2022, un barème de sanctions plus lisibles »

« Nous avions interpellé les pouvoirs publics depuis août sur la nécessité qu’ils nous viennent en aide sur les sujets de sécurité. Nous ne pouvons qu’être satisfaits de leur réponse et de leur volonté d’impulser une dynamique globale dans le combat général contre les violences dans les stades. Si toutes les parties – à commencer par les clubs – les mettent en œuvre avec force, célérité et conviction. (…) Nous allons mettre en place début 2022, un barème de sanctions plus lisibles, mais d’ores et déjà il va de soi que tous les matchs ne seront pas systématiquement rejoués. Plusieurs cas de figure seront donc envisagés » Source : Le Figaro

Publicités

Un barème de sanction arrivera donc en début d’année 2022, ce qui était réclamé par certains clubs.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités