Restez connectés avec nous
L1 - La LFP veut plus de 5000 supporters dans les stades
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – La LFP veut plus de 5000 supporters dans les stades

Publicités

Après la première journée de championnat (où le match de l’OM a été repoussé au 17 septembre), les matchs ont repris avec une limitation de 5000 spectateurs dans les stades. Si ça ne change rien pour l’AS Monaco, ça fait des grosses pertes pour certains clubs. La LFP espère encourager à augmenter cette limitation.

La reprise des matchs de Ligue 1 s’est fait avec seulement 5000 supporters dans les tribunes ce qui rend assez terne les rencontres. La LFP aimerait augmenter ce nombre afin d’avoir une meilleure ambiance des les différents stades.

Interrogé à ce sujet, le directeur général de la LFP Didier Quillot a fait passer un message aux différents préfets et pouvoirs publics français sur l’antenne de RTL.

Publicités

« Je demande aux pouvoirs publics et aux préfets en particulier de savoir donner des dérogations »

« Au niveau de la LFP, nous avons établi un protocole sanitaire d’accueil du public qui respecte strictement les distanciations sociales, le port du masque obligatoire et les mesures d’hygiène collective et individuelle, qui permet d’accueillir des spectateurs dans un stade. Aujourd’hui, le gouvernement a fixé la jauge à 5 000, avec des dérogations possibles par les préfets. Nous souhaitons pouvoir accueillir plus de 5 000 personnes dans nos stades. Nos clubs travaillent, ils respectent le protocole sanitaire qui a été établi. Je demande aux pouvoirs publics et aux préfets en particulier de savoir donner des dérogations. On a mis en place un protocole médical dans les clubs. […] Je pense qu’il doit être revisité. Nous avons commencé à en parler avec les pouvoirs publics ces jours derniers, y compris ce week-end. S’il y a des reports de matches, c’est notre calendrier très contraint, très congestionné qui est en difficulté. Notre objectif absolu est de jouer les 380 matches de Ligue 1 et de Ligue 2 cette saison. On veut un assouplissement, quelque chose qui s’inspire du protocole de l’UEFA mis en place pour le Final 8 de la Ligue des champions » Propos relayés par L’Equipe

A l’heure actuelle, ce sera 5000 supporters et pas un de plus dans les stades malgré le protocole sanitaire mis en place.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités