Restez connectés avec nous
L1 - La LFP instaure une nouvelle règle importante
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – La LFP instaure une nouvelle règle importante

Publicités

Alors que la règle avait été mise en place lors de la reprise de l’ensemble des championnats européens qui ont terminé leur saison, elle sera mise en place en Ligue 1 cette saison. Les équipes de Ligue 1 pourront faire 5 remplacements à la place de 3 jusqu’à maintenant.

La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a décidé de passer de 3 à 5 changements possibles par match. Il pourra donc y avoir 20 joueurs sur les feuilles de match.

La L1 passe de 3 à 5 remplacements

« Réuni ce 31 juillet 2020, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de convoquer une Assemblée Générale élective le 10 septembre 2020 en application des statuts de la LFP et conformément au protocole d’accord entre les clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Par ailleurs, à la suite d’une consultation des clubs et en vertu des dispositions de la circulaire IFAB n°20 permettant un aménagement de la Loi du jeu n°3, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’adopter les règles suivantes pour la saison 2020/2021 :

 – Cinq remplacements autorisés durant la rencontre et 20 joueurs inscrits au maximum sur la feuille de match en Ligue 1 Uber Eats.
 – Cinq remplacements autorisés durant la rencontre et 18 joueurs inscrits au maximum sur la feuille de match en Ligue 2 BKT »

Publicités

Cela pourrait aider certaines équipes qui souhaitent faire tourner pour laisser des joueurs au repos.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Laisser un commentaire

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités