Restez connectés avec nous
L1 - La grosse menace de l'UEFA en cas d'arrêt du championnat
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – La grosse menace de l’UEFA en cas d’arrêt du championnat

Publicités

L’UEFA semble ne pas du tout avoir apprécié l’arrêt du championnat belge et menace les autres clubs.

Dans son communiqué, l’UEFA menace d’exclure de toutes compétitions européennes les clubs qui ne termineront pas leur championnat. En Belgique, la Jupiter League a désigné le FC Bruges comme champion en stoppant le championnat à cette date.

« Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir – avec des conditions qui seront dictées par les autorités publiques – et pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée. Étant donné que la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA est déterminée par le résultat sportif obtenu à l’issue d’une compétition nationale complète, une résiliation prématurée jetterait des doutes sur le respect de cette condition, précise le courrier, sans mentionner le cas belge. L’UEFA se réserve le droit d’évaluer le droit des clubs à être admis aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21, conformément aux règlements de compétition applicables. Nous savons à quel point vous partagez avec nous les valeurs fondamentales de notre sport et nous sentons votre soutien dans notre mission de protéger l’intégrité de ses compétitions. » source : RMC Sport

Une sanction qui serait lourde de conséquence pour un club comme l’Olympique de Marseille, si proche de se qualifier en Ligue des Champions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités