Restez connectés avec nous
Daniel Riolo

Actualités

L1/L2/N – Daniel Riolo commente le communiqué des groupes de supporters

Hier, l’ensemble des 45 groupes de supporters de Ligue 1, Ligue 2 et National se sont associés pour écrire un communiqué dans lequel il affirme ne pas vouloir reprendre les championnats à huis clos. Daniel a tenu à répondre.

Dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo a répondu au communiqué des 45 groupes de supporters de Ligue 1, Ligue 2 et National qui ne désirent pas reprendre les championnats à huis clos.

« Tu es obligé de prendre cette décision » 

« Quand tu es dans une situation de péril comme celle que l’on vit aujourd’hui, il y a des décisions qu’il faut prendre. Il faut trancher ! Si tu as d’un côté de la balance pleins de gens qui peuvent être au chômage, des clubs qui peuvent craindre pour leur santé  financière, et de l’autre,  jouer des matchs à huis clos dans des conditions précaires qui ne plaisent à personne… Tu es obligé de prendre cette décision, car si tu ne reprends tu mets tout en péril. (…)  Le moment n’est pas de faire de la petite morale. (…) C’est de l’idéologie politique. L’idéologie je veux bien, mais alors qu’on m’explique quel genre de  football remplace le notre ! Est-ce qu’on se replie sur nous-même, et on ferme les frontières? Est-ce qu’on continue d’échanger avec les autres football ? Est-ce qu’on arrête d’essayer d’être concurrents avec les autres championnats car de toute façon nos budgets n’ont plus l’argent des droits TV et que de toute façon on n’en à rien à cirer de la télé ? Vous faites des bons sentiments, sans se rendre compte que derrière l’idéologie, il y a un changement de paradigme. Je ne suis pas contre, mais alors il faut l’expliquer et en prendre la mesure… » 

Le journaliste ne partage pas l’avis des supporters de l’ensemble des championnats. Toutefois, attendons la décision finale.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités