Restez connectés avec nous
Ligue 1
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Johan Micoud mitigé après les mesures du gouvernement

Le gouvernement a annoncé les premières règles face aux violences dans les stades de Ligue 1. Pour l’ancien joueur Johan Micoud, c’est loin d’être suffisant.

Le gouvernement et la Ligue de Football Professionnel (LFP) se sont réunis afin de prendre des mesures parmi lesquelles concernent la vidéo surveillance, les délais de réflexion sur la reprise des matchs, les filets de protection, ou encore l’interdiction des bouteilles de plastique dans les stades. Le consultant Johan Micoud s’est confié par rapport à ces mesures et il n’a pas l’ère convaincu.

« C’est déjà un premier pas, mais ce n’est pas assez ! Donc si le jet de projectile passe à côté du joueur ou de l’arbitre, le match continue… Messieurs, vous pouvez continuer de canarder les acteurs, mais sans les toucher… Décision mitigée comme d’habitude »

Les incidents ayant eu lieu lors du match entre Paris FC et Lyon montrent qu’il y a encore du travail. Même face à des amateurs, les ultras lyonnais parviennent à provoquer des incidents. Avec la multiplication des incidents, la LFP devra vite prendre des décisions concrètes avec un barème de sanctions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités