Restez connectés avec nous
Morgan SANSON
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Fini le Classico, l’OM et l’OL sont maintenant les ennemis jurés

Depuis que le PSG surclasse la Ligue 1 sous l’ère qataris, le match entre Lyon et Marseille est le plus attendu de la saison.

Les pics des deux présidents aident à maintenir les tensions entre l’Olympique de Marseille et l’OL. C’est en toute logique que cet olympico est devenu le match le plus attendu de Ligue 1 devant le célèbre PSG-OM qui a perdu de son intérêt comme l’explique Jérôme Rothen sur RMC.

« Jean-Michel Aulas a voulu mettre en place une rivalité avec Marseille »

« Il n’y a pas de haine entre le PSG et l’OL. En revanche, peut-être que Jean-Michel Aulas a voulu mettre en place une rivalité avec Marseille car Saint-Etienne a un peu disparu des premiers rôles en L1 même s’ils ont fait quelques campagnes européennes. Aujourd’hui, l’ASSE n’est plus dans la même cour que l’Olympique Lyonnais. Et peut-être qu’en termes de stratégie, c’est bien pour Jean-Michel Aulas de créer cette animosité entre l’OL et l’OM. Mais de toute façon, les joueurs de Marseille pensent ça. Le match face au PSG représente quelque chose mais ceux avec qui j’échange me disent clairement que le match contre l’OL est de plus en plus chaud »

Le consultant de RMC s’est confié dans l’After Foot et il estime que l’Olympico est désormais plus attendu que le Classico. Cette saison confirme l’importance de ce match vu la tension qu’il y avait au Vélodrome entre les deux équipes. Dimitri Payet avait donné la victoire à Marseillais grâce à un doublé.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités