Restez connectés avec nous
Estelle Denis
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Estelle Denis voit un avantage au coronavirus

Les conséquences de cette crise sanitaire liée au coronavirus auront forcément des répercussions. Le mercato d’été sera clairement différent pour l’ensemble des pays d’Europe et pour la Ligue 1.

La Ligue de Football Professionnel a mis un terme à la saison 2019-2020, ce qui veut dire qu’aucun droit TV ne sera reversé par Canal+ et beIN Sports. Toutefois, la LFP a fait un prêt pour aider les clubs. De nombreux clubs auront des difficultés financières et cela impactera le mercato d’été. Celui-ci devrait garder ses dates habituelles. Pour Estelle Denis, la stratégie au mercato devra être totalement différente des dernières années comme elle l’a confié sur OLTV.

« Il faudra tenter des coups inhabituels »

« La crise du coronavirus ? J’y vois quand même un avantage. Les clubs vont devoir être meilleurs. Là, c’est fini d’aller recruter un joueur moyen pour 20 millions d’euros et de dire : ‘On va voir si ça passe’. Les clubs ne vont plus faire ça. Donc ils vont devoir s’appuyer sur leurs centres de formation. Et tant mieux pour les jeunes joueurs prometteurs, qui vont avoir beaucoup plus de temps de jeu la saison prochaine. Car il y aura moins de recrues. Après, au mercato, les clubs devront recruter malin, dans des pays où on va moins d’habitude. Il faudra tenter des coups inhabituels. D’habitude, les clubs font au plus simple, ils prennent un gars qui flambe sur un match de Ligue des Champions à 25 ME… Les clubs de L1 devront imiter l’OL, qui a fait de jolis coups comme Ferland Mendy ou Ndombele. Il faudra que les clubs français soient malins dans le recrutement. J’espère que le coronavirus va pousser à ça, car les finances vont être impactées. Le prochain mercato ne sera pas énorme… »

La présentatrice de La Chaîne L’Equipe croit en un changement concernant le mercato en Ligue 1.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités