Restez connectés avec nous
OM
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Classement des effectifs les plus chers, l’OM loin derrière

Publicités

L’Observatoire du football CIES a dévoilé ce lundi le classement des effectifs les plus chers dans le « Big 5 ». Le PSG sur le podium avec 939 millions d’euros. Manchester City devance ce classement devant Manchester United.

Avec un mercato incroyable cet été, on est en droit de se demander quel club a l’effectif le plus cher. Avec des transferts de Messi, Ronaldo, Ramos et Grealish, certains clubs ont pris pas mal de valeur. L’Observatoire du football CIES a fait un classement des clubs ayant la valeur la plus élevée dans le « Big 5 ».

On retrouve sans surprise en tête de ce classement Manchester City avec une valeur de 1,08 milliards d’euros. Les citizens ont accueilli Jack Grealish cet été pour un transfert de 118 millions d’euros. Manchester United arrive second de ce classement avec 1,023 milliards d’euros. L’arrivée de Cristiano Ronaldo y est pour quelque chose. Le PSG complète ce podium avec 939 millions d’euros avec des joueurs comme Neymar, Messi, Mbappé, Ramos, la valeur du club a grimpé en flèche.

Publicités

Classement des clubs de Ligue 1

1 – PSG : 939 millions d’euros – 3ème dans le Big 5
2 – Monaco : 326 millions d’euros – 20ème dans le Big 5
3 – Rennes : 216 millions d’euros – 30ème dans le Big 5
4 – Lyon : 206 millions d’euros – 32ème dans le Big 5
5 – OM : 173 millions d’euros – 37ème dans le Big 5

Le classement complet disponible sur le site du CIES.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités