Restez connectés avec nous
Pierre Ducrocq
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Cet agent de joueur donne sa meilleure version du mercato

Publicités

Plusieurs observateurs et dirigeants ont déjà évoqués le sujet du mercato d’été, notamment pourquoi le championnat reprenait en plein mercato.

Le mercato estival dure deux mois et pourtant certains observateurs et dirigeants se sont déjà posés la question de savoir pourquoi le championnat reprenait avant même la fin du mercato. Pour Pierre Ducrocq, le mercato d’été pourrait être différent. Le consultant de RMC Sport et agent de joueurs pense que faire un mercato d’une durée d’un mois à l’instar de d’autres pays d’Europe serait plus logique. Selon lui, une suppression du mercato d’hiver serait intéressante.

Un mercato d’été plus court ?

« Ma première proposition pour un football rêvé, ce serait de passer sur un mercato estival de seulement un mois et calé sur les dates de reprise du championnat, comme ce qui a été fait récemment en Angleterre. J’aimerais que ces dates soient harmonisées sur toute l’Europe. Je limiterais le mercato estival à un mois car pour moi, il est capital que les effectifs soient constitués et définitif le jour où le championnat reprend, tout du moins pour les achats. Après, tu peux continuer à vendre si dans un pays exotique, ils sont encore autorisés à acheter. De plus, je supprimerais le mercato hivernal et vous verrez que tout ce que les clubs font en trois mois en ce moment, ils arriveraient à le faire en un mois car ils seraient obligés de mieux travailler »

Une solution déjà évoquée à maintes reprises, mais qui n’a jamais été mise en place.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités