Restez connectés avec nous
Geoffroy Garétier

Actualités

L1 – C’est l’état d’urgence pour Geoffroy Garétier, certains clubs vont le sentir

Publicités

En plein coronavirus, la Ligue 1 est suspendue et ce n’est pas prêt de se terminer. Du côté des clubs, on aimerait que la saison se termine le plus rapidement possible.

Les passionnais de football n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment mis à part quelques rediffusions. Le championnat de France est actuellement suspendu et personne ne sait quand il pourra reprendre. Selon plusieurs observateurs, il serait intéressant de reprendre le championnat même en plein milieu de l’été. Comme l’évoque Geoffroy Garétier, suite à cette crise sanitaire, les salaires vont pesés alors qu’il n’y a aucune recette.

« Il n’y a pas de recettes et il y a des salaires qui pèsent très lourds sur les charges des clubs »

Le journaliste s’est confié dans le Late Football Club à ce sujet :

Publicités

« Ce climat nous renvoie à l’essentiel. C’est à dire à la santé de chacun. La situation sanitaire économique est importante puisque les Allemands ont prévu une récession de 5% pour cette année. Les Français imaginent entre 1 et 10%. Je ne vois pas comment le football, qui fait partie de l’industrie du spectacle et du loisir, pourrait ne pas être touché. Il y a les transferts qui sont très importants. Les transferts sont en suspens. On ne sait pas quand le mercato pourra se tenir. Il n’y a pas de recettes et il y a des salaires qui pèsent très lourds sur les charges des clubs. Evidemment, c’est l’état d’urgence »

Réaliste, le journaliste craint pour la suite si le football était suspendue encore pour longtemps.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités