Restez connectés avec nous
L1 - Ce président français propose de nouvelles dates pour le mercato
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Ce président français propose de nouvelles dates pour le mercato

Publicités

A l’approche du mercato estival, l’Olympique de Marseille est en difficulté financièrement. Suite à la crise sanitaire liée au coronavirus, les dates du mercato pourraient changer. Le président de l’AS Saint-Etienne Bernard Caïazzo a dévoilé une nouvelle proposition concernant les dates.

Le président de l’AS Saint-Etienne Bernard Caïazzo souhaiterait un mercato 100% français au mois de juin. Afin de combler son déficit, l’OM devrait vendre pour 60 millions d’euros. On ne voit qu’un club en France pouvant mettre un tel montant.

Mercato made in France ?

« Les dates de mercato dépendent de nos voisins. Aujourd’hui, les Anglais par exemple nous disent qu’ils ne veulent pas commencer leur mercato avant la fin de leur championnat. On sait que nos voisins, les grands championnats, sont sur une perspective de fin de saison. Comme la Fifa a dit que ce serait douze semaines maximum, les autres championnats vont vouloir démarrer au mieux le 1er juillet. Donc nous, nous ne démarrerons pas le mercato international avant le 1er juillet non plus. La seule chose qu’il est possible de faire, on va y réfléchir lors d’un conseil d’administration avec la Ligue vendredi prochain ainsi qu’avec la Fédération, ce serait de faire un mercato franco-français qui durerait quelques jours en juin. » Source : RMC Sport

Publicités

Si cela pourra aider quelques clubs en Ligue 1, on voit mal comment l’OM pourrait récupérer 60 millions d’euros.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités