Restez connectés avec nous
Ligue 1
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Canal+ refuse de verser les droits TV, la LFP réagit

Alors que Canal+ devait verser la somme de 110 millions d’euros de droits TV aux clubs de Ligue 1 et Ligue 1, le 5 avril, la chaîne cryptée refuse de le faire pour cette fin de saison.

En pleine crise sanitaire, les joueurs de nombreux clubs ont accepté de faire des efforts sur leurs salaires afin de ne pas mettre leurs clubs en difficulté. Pourtant, il semblerait que ce soit le diffuseur Canal+ qui refuse de payer les droits TV de la fin de saison. La Ligue de Football Professionnelle a tenu à réagir dans le journal L’Equipe :

« Nous ne comprenons pas cette position de Canal+. La Ligue a livré 28 matchs sur 38, soit 73,6 % du produit. Canal +, à date, n’a payé que 67 % de ce qui a été diffusé, ce qui représente 35 millions d’euros hors taxes (43 millions d’euros TTC). Nous avons demandé des explications et même un rendez-vous pour comprendre. C’est d’autant plus incompréhensible que la Fédération, l’UEFA, la FIFA, les clubs et les joueurs sont alignés pour faire preuve d’une grande solidarité, pour partager les efforts. Il est surprenant que Canal+, le diffuseur historique du championnat de France, ne participe pas »

Il reste donc 6,6% de la saison à payer pour Canal+.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités