Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Aulas craque et veut réclamer 800M€ au gouvernement

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas est une vraie sangsue et il ne lâche pas aussi facilement quand il l’a décidé, lui qui milite pour la reprise du championnat depuis le début de la crise sanitaire. S’il n’arrive pas à ses fins, il pourrait réclamer un gros dédommagement au gouvernement.

Jean-Michel Aulas était l’invité de RMC ce mercredi soir, il a confié qu’il était prêt à faire porter le chapeau à l’Etat si la saison ne reprenait pas. Ainsi, plusieurs clubs de Ligue 1 pourraient saisir la justice afin de demander une indemnisation suite aux pertes engendrées par l’arrêt de la saison 2019-2020. Le président lyonnais souhaite mettre la pression à la Ministre des Sports Roxana Maracineanu et comme l’explique RMC, cela pourrait la forcer « à rejeter la responsabilité sur la Ligue de football professionnel ».

« Il faut aller réclamer les 800 millions d’euros de déficit »

« À partir du moment où c’est l’État qui a intimé l’ordre d’arrêter le championnat, la responsabilité de l’État est engagée et il faut aller réclamer les 800 millions d’euros de déficit probable pour l’exercice en cours. (…) On va demander demain au tribunal (une relance de la ligue 1). Le Conseil d‘Etat va avoir à juger sur la reprise et les modalités d’arrêt (…) J’avais une réunion cet après-midi avec Nasser Al-Khelaïfi et l’ECA, l’association des clubs européens et la procédure avancée par l’UEFA est celle que nous pourrions suivre aujourd’hui: reprendre les entraînements maintenant et les matchs au bout de 3 ou 4 semaines… »

Publicités

On a bien compris que le président de l’OL ne lâcherait pas l’affaire aussi facilement.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités