Restez connectés avec nous
L1 - Aulas a un plan pour un retour du public dans les stades dès Avril-Mai
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Aulas a un plan pour un retour du public dans les stades dès Avril-Mai

Publicités

L’ensemble de la Ligue 1 attend impatiemment le retour des supporters dans les tribunes des stades de football. Forcément, cela est un gros manque à gagner concernant la billetterie. Lors d’un entretien accordé à France Bleu, Jean-Michel Aulas, président lyonnais estiment qu’on pourrait accueillir du public vers avril-mai.

Avec la crise sanitaire liée au covid-19, les supporters n’ont plus la possibilité d’aller soutenir leur équipe dans les stades de football où les matchs se jouent à huis-clos. Forcément, la billetterie accuse un manque à gagner énorme.

Le président Jean-Michel Aulas tente de trouver des solutions pour un retour des supporters dans les stades. Il a évoqué le sujet ce lundi à Castelmaurou où il s’est confié au gouvernement.

Publicités

« On a une chance de pouvoir revoir des spectateurs dans les stades »

« C’est une collaboration avec le Ministère. On essaie d’apporter des analyses statistiques sur les risques et les process à développer pour retrouver du public dans les salles et les stades. C’est tout un programme scientifique établi avec des gens compétents pour mieux connaitre les risques et la circulation du virus dans les stades. On apporte une plateforme de recherche scientifique qui va donner un certain nombre de solutions et d’idées à ceux qui prendront la décision de reprise. Je souhaite que l’on puisse associer la pratique du sport et la vaccination le plus vite possible parce que c’est le besoin de la population aujourd’hui de pouvoir refaire du sport et pouvoir participer dans les stades à un certain nombre de matches. (…) D’ici la fin de saison? C’est prématuré de le dire. La vaccination est encore un peu en retard actuellement. Je suis persuadé que si on accélère la vaccination, on a une chance de pouvoir revoir des spectateurs dans les stades. A partir de fin avril, début mai, on pourrait avoir une relance de cette possibilité » Source : France Bleu

Cette saison cela reste encore délicat, mais pourquoi pas la saison prochaine.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités