Restez connectés avec nous
OM
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Anthony Clement y croit pour les clubs français en Europe

Publicités

La Ligue 1 est à la troisième place du coefficient UEFA sur l’exercice 2021-2022 avec 14.083 points avec six équipes françaises en phase finale de l’ensemble des compétitions européennes. Les clubs français auront leur mot à dire cette saison.

Le PSG et Lille se sont qualifiés pour les 8ème finale de Ligue des Champions en finissant respectivement second et premier de leur groupe. Lyon, Rennes et Monaco ont terminé à la première place de leur groupe en Ligue Europa et l’OM a terminé troisième et se relancera en Conference League. Cela est une sacrée performance qui n’était pas arrivé depuis longtemps, il faut donc désormais y croire comme le dit le journaliste de L’Equipe Anthony Clement.

« On voit des clubs français qui ont le niveau et les moyens d’aller loin »

« Oui, je crois à des épopées françaises au printemps prochain. Déjà, il y a une densité incroyable à ce niveau. Le casting fait plaisir à voir. Les clubs en place ont une vraie culture européenne. Par exemple, Monaco a une vraie réputation continentale. Ils ont eu une désillusion l’été dernier en n’allant pas en Ligue des Champions, mais l’Europa League correspond bien au projet du club. Aucun club français ne prend la Coupe d’Europe par-dessus la jambe, c’est bien. On voit des clubs français qui ont le niveau et les moyens d’aller loin. Lyon, un club dimensionné pour la C1, a pu être à son niveau en C3. Lors de la phase de groupes, l’OL avait d’ailleurs le meilleur classement UEFA. Ce ne sera plus le cas en phase finale, car il y a les clubs reversés de la Ligue des Champions. Mais on voit des clubs français qui ont le niveau et les moyens d’aller loin. Ce ne serait pas un exploit de voir Lyon ou Monaco aller loin en EL. Le PSG peut aussi le faire en Ligue des Champions. Les clubs de L1 ne seront pas les petits poucets. Ils peuvent faire des parcours qui reflètent le vrai potentiel des clubs français cette saison »

Espérons qu’un des clubs français remporté une compétition où qu’ils aient de supers parcours.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités