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Christophe DUGARRY
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L1 – A l’instar de Mediapro, Christophe Dugarry craint pour le mercato

La saison prochaine, le diffuseur principal de la Ligue 1 sera Mediapro jusqu’en 2024.

A partir de cette année et jusqu’en 2024, Mediapro sera le principal diffuseur de la Ligue 1 pour un montant de près de 800 millions d’euros par saison. Mediapro a signé un accord avec TF1 et pourra donc dévoilé sa nouvelle chaîne « Téléfoot ». Le patron de Mediapro est inquiet concernant le mercato et donc la qualité du championnat comme il l’a dévoilé au journal L’Equipe.

« Je crains les transferts de joueurs importants. Cela aura un effet sur notre business, mais aussi sur les fans du foot français. Le problème de la France, ce sont les transferts. Les clubs vendent leurs joueurs à l’étranger, ce qui est nécessaire pour leur économie, et s’affaiblissent. J’espère que les transferts ne se feront pas, que les clubs et la Ligue seront conscients de la nécessité de maintenir la valeur du Championnat, que notre argent serve à ça »

Le consultant de RMC Sport Christophe Dugarry s’est confié dans Team Duga est également très inquiet.

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« Roures a raison de s’inquiéter par rapport à la fuite des talents en L1 »

« Roures a raison de s’inquiéter par rapport à la fuite des talents en L1. Mais j’espère qu’il a fait une étude de marché. En France, la fuite des talents a lieu au mieux tous les ans, au pire tous les six mois… C’est comme ça. C’est la stratégie des clubs. Il faudrait une entente, entre la Ligue, les diffuseurs et les présidents, pour diriger un projet L1. Il faudrait une stratégie globale pour essayer de protéger notre championnat. Mais c’est impossible, nos dirigeants se détestent, ça n’arrivera pas ! En plus, la L1 est rentrée dans une course économique impossible à gagner… Car les résultats ne sont pas à la hauteur, notamment en Coupes d’Europe. Les supporters se plaignent déjà par rapport à l’abonnement de 25 euros par mois de Mediapro. Ils ne sont pas prêts à payer autant pour regarder du foot. C’est compliqué. Car chaque partie parle de son côté. À l’arrivée, tout le monde se mange le bec. Et le foot français n’avance pas. Je ne vois pas comment les choses pourraient évoluer… C’est un voeu pieux. Le président de Mediapro aimerait que les choses changent pour protéger notre football. Il a raison, mais ça n’arrivera pas… »

Le consultant de RMC Sport s’est confié dans Team Duga à propos de ce mercato qui approche et il ne sent pas bon.

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