Restez connectés avec nous

25 Tomas Hubocan

Tomas Hubocan - Défenseur OM
#
25
Nationalité
svk Slovaquie
Position
Défenseur
Height
1m84
Weight
70kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
17 septembre 1985
Age
34
Publicités

Comme Hiroki Sakaï et Henri Bédimo, Tomas Hubocan est recruté par l’OM avant l’arrivée de Frank McCourt. S’il sera pas licencié comme le Camerounais, il ne connaîtra pas non plus le succès du Japonais dans la cité phocéenne.

En début de saison 2016-2017, Franck Passi l’installe pourtant dans la peau d’un titulaire aux côtés de Matheus Doria. Une charnière centrale qui fait froid dans le dos, quand on y repense… Avec l’arrivée de Rudi Garcia en octobre 2016, l’affaire se complique pour le Slovaque. Tomas Hubocan grattera tout de même beaucoup de temps de jeu sur le côté gauche de la défense, en attendant l’arrivée de Patrice Evra quelques mois plus tard.

En 2017-2018, Tomas Hubocan est prêté en Turquie. Il est titulaire dans son club, mais celui-ci ne lève pas l’option d’achat que le deal comprenait, en raison de difficultés financières. En cette saison 2018-2019, il est donc de retour dans l’effectif de Rudi Garcia. Ce dernier pensait qu’il partirait, mais cela n’a pas été le cas. Un mal pour un bien ? Cela offre toujours une possibilité au poste de latéral gauche, son véritable poste en sélection, en cas d’absence de Jordan Amavi…

Publicités

Publicités