Restez connectés avec nous
Joseph-Antoine Bell

Actualités

Joseph-Antoine Bell : « L’OM apparait dans toute l’Afrique comme le club qui n’est pas raciste »

A l’occasion du lancement d’OM Africa qui est de « rapprocher et fédérer ses supporters sur le continent africain. », Jean-Antoine Bell s’est confié sur l’importance de l’OM sur le continent africain.

L’Olympique de Marseille et l’Afrique ont une histoire ensemble. Le club phocéen a énormément recruté des joueurs du continent africain. D’ailleurs, les africains seront mis à l’honneur ce soir lors de la réception de Bordeaux au stade Vélodrome. D’anciens joueurs seront présents comme Habib Beye, Mamadou Niang et Taye Taiwo.

« Les africains étaient les bienvenus »

L’ancien gardian et capitaine de l’Olympique de Marseille Jean-Antoine Bell s’est confié sur l’importance du club phocéen en Afrique. L’ancien gardien estime que le club n’est pas raciste.

Publicités

« Quand on fait certaines choses de bien, le bien n’est jamais perdu. Aujourd’hui encore, c’est d’actualité : on parle de racisme, on le nie. Des sentiments racistes existent. Ils peuvent exister à certains endroits à tort, à certains moments à raison. Et au milieu de tout cela, l’OM me désigne capitaine en 1987. Et au-delà d’avoir des footballeurs africains, l’OM apparait dans toute l’Afrique comme le club qui n’est pas raciste, comme le club où les africains étaient les bienvenus et dans lequel un africain peut être capitaine devant de grands joueurs français, blancs. Donc comme l’endroit où l’on reconnait le mérite de tout le monde, sans distinction. »

Espérons que cette collaboration puisse durer dans l’avenir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités