Restez connectés avec nous

Actualités

Jocelyn Gourvennec explique l’utilité de la VAR à Pierre Ménès

Lors du match entre l’Olympique de Marseille et le SM Caen; l’utilisation de la VAR avait fait parler d’elle suite aux propos tenus par Pierre Ménès. Toutefois, Jocelyn Gourvennec assure que l’assistance vidéo ne peut pas régler tous les problèmes.

Monsieur Millot a utilisé la VAR pour deux faits de jeu pendant le match entre l’OM et Caen (2-0) lors de la 9ème journée de Ligue 1. Le premier but marseillais de Kostas Mitroglou (36ème) entaché d’une action de jeu de Lucas Ocampos qui était hors-jeu.

Le second fait de jeu est le but refusé de Djiku (89ème) qui a marqué le but de la main.

Publicités

De nombreux observateurs s’indignaient sur les réseaux sociaux suite au post de Pierre Ménès : « Le VAR est utilisé par des nuls. »

Sur le plateau du Canal Football Club, Jocelyn Gourvennec est revenu sur l’utilisation de la VAR pendant OM-SMC :

 « Il ne faut pas voir la VAR comme une solution à tout. Il y aura toujours des débats. Le but avec Ocampos en situation de hors-jeu, il y a peut-être d’autres arbitres qui seraient revenus dessus en annulant le but… Mais au final, ce sera toujours à l’interprétation de l’arbitre. »

Il conclut sur une remarque pertinente : « La VAR, c’est une aide, c’est un outil. Mais ça ne règlera pas l’ensemble des choses. Il ne faut pas le voir comme ça. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités