Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

JO – Villas-Boas pourrait imiter Thomas Tuchel avec Mbappé

Depuis quelques semaines les sélections de jeunes sont à la une des quotidiens à cause de l’annonce des joueurs présélectionnés pour une éventuelle participation aux JO 2020. On sait d’ores et déjà que Iniesta, Piqué, Ramos et David Silva sont présélectionnés; côté français Karim Benzema a été informé qu’il ferait partie des présélectionnés. Mais le plus gros rêve de la France était Kylian Mbappé (le joueur a même déclaré qu’il souhaitait participer au tournoi), mais cela restera à l’état de rêve. Mais aujourd’hui, le PSG a déclaré qu’il mettait son véto quant à une éventuelle participation du joueur au tournoi. Une réponse qui n’a pas manqué de faire réagir les médias locaux.

Présent devant les caméras avant de recevoir le Football Club d’Amiens, André Villas-Boas a été questionné sur ce sujet. Voici ce qu’il a déclaré:

« Pour les JO, le club a le droit de ne pas laisser le joueur y aller. Ce n’est pas une décision que le joueur peut prendre seul. Il doit consulter, avoir l’accord de son club. Je respecte cette compétition. Ça représente le plus grand honneur du sport. Dans le football ça reste la Coupe du Monde. Jouer les JO, on doit en parler avec les sélectionnés. Il faut en parler pour voir quel intérêt le joueur a de jouer cette compétition. Dans le calendrier, ça joue, c’est difficile. Si ça se passe avec l’OM, et selon ce que je sais, on va avoir des joueurs sélectionnés, on en parlera. Le PSG s’est protégé et n’a pas voulu laisser Mbappé partir. C’est difficile pour le joueur et le club aussi. »

Pour le coach donc, c’est un sujet qui nécessite réflexion et le club a bien évidemment le droit de mettre son véto à tout moment. Les joueurs du club sont donc prévenus.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités