Restez connectés avec nous

Actualités

Jérôme Rothen : « Le problème de Marseille, c’est qu’ils ont accumulé les erreurs de recrutement »

L’Olympique de Marseille a terminé à la cinquième place du championnat sans réussir à atteindre les places qualificatives pour la Ligue des Champions, ce qui a des répercutions sur le mercato.

L’Olympique de Marseille est dans l’obligation de vendre cet été avant d’acheter. Dans le meilleur des cas il faudrait vendre des gros salaires avant le 30 juin pour équilibrer les comptes. La stratégie de recrutement de recruter des joueurs d’expériences avec des salaires énormes n’a clairement pas été la bonne. Des joueurs comme Payet, Strootman, Gustavo ou Mandanda ont des salaires incroyables. Jérôme Rothen semblait déjà s’alerter avec le recrutement de Kevin Strootman, selon lui la faute revient sur Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud qu’il accuse d’être les responsables de ce fiasco.

Rothen accuse Eyraud et Garcia

« Le problème de Marseille, c’est qu’ils ont accumulé les erreurs de recrutement. Et moi, j’étais le premier à critiquer le choix de Strootman à ce tarif-là. Tout le monde m’a sauté dessus à l’époque, en me disant que c’était un joueur magnifique, etc. C’était beaucoup trop cher ! Si Marseille s’était qualifié pour la Ligue des Champions, on ne parlerait même pas de tous les gros salaires, de tous les gros contrats des trentenaires. Cela passerait inaperçu. Mais le fautif en premier lieu, c’est le pouvoir sportif, à savoir Rudi Garcia qui s’est planté dans le recrutement. Mais Eyraud est également responsable. Quand tu vois Marseille dans cet état-là… Villas-Boas, sans moyens, il va faire quoi ? »

Place à André Villas-Boas qui aura fort à faire pour remettre cette équipe sur les bons rails.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités