Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen dévoile la raison pour laquelle Deschamps ne veut pas de Payet

Internationaux

Jérôme Rothen dévoile la raison pour laquelle Deschamps ne veut pas de Payet

Publicités

Dimitri Payet réalise cette saison des prestations qui pourraient lui ouvrir les portes de l’Equipe de France à l’approche de l’Euro 2020. Toutefois, pour Jérôme Rothen, Didier Deschamps ne sélectionnera pas Dimitri Payet pour l’Euro 2020.

L’Olympique de Marseille avec Dimitri Payet a un pourcentage de victoires bien plus élevé que quand il n’est pas là. Il pèse énormément sur le jeu olympien et grâce notamment à ses récentes prestations avec l’OM, il pourrait prétendre à un retour en Equipe de France. Ce n’est clairement pas ce que pense le consultant de RMC Sport Jérôme Rothen, qui pense que Didier Deschamps ne sélectionnera pas le marseillais.

« Quand tu prends Payet, tu as du mal à le mettre remplaçant, il a toujours eu du mal à accepter ce statut. Quand il a été appelé, il a souvent été titulaire. Quand il est titulaire, il est à fond dans le truc, il n’y a pas de problème. Mais dans le statut de remplaçant, tu dois avoir l’attitude qui va avec, et il y a des joueurs qui ont beaucoup plus d’avance pour ça. Je prends l’exemple de Lemar. À choisir, je prends Payet tous les jours. Mais dans la tête de Deschamps, Lemar a un avantage sur Payet. Même un Thauvin à 80% passera avant Payet »

« Son attitude ne convient pas à Deschamps »

L’ancien parisien pense que Payet n’a pas sa place dans ce que Didier Deschamps veut mettre en place.

Publicités

« Je pense que son attitude, en tant que remplaçant, ne convient pas à Deschamps. Entrer en cours de match et apporter un plus à l’équipe, ce n’est pas donné à tout le monde, certains n’y arrivent pas et je pense qu’il en fait partie. Et si tu le mets titulaire, à la place de qui ? S’il y a une hécatombe, tu pourrais le prendre. Mais dans ce que Deschamps veut mettre en place, il joue avec Matuidi à gauche pour renforcer le milieu. Et quand il se sent supérieur à l’adversaire, il peut jouer avec des ailiers rapides et percutants : Coman, Mbappé… Ce n’est pas du tout le style de Payet. »

L’annonce de la liste des joueurs retenus pour l’Euro 2020 de Didier Deschamps est attendue avant le 2 juin. Jérôme Rothen aura t-il raison ? Il va falloir patienter.

A lire aussi :

ASSE/OM (0-2) – L’ASSE publie à son tour un communiqué
ASSE/OM (0-2) – Selon la préfecture, certaines personnes viennent pour se battre
ASSE/OM (0-2) – Benedetto inefficace, La Provence le tacle !

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Internationaux