Restez connectés avec nous
Kamara et Germain

Actualités

Jean-Philippe Durand : « Quand Luiz Gustavo part, je me dis que le milieu va être le point faible de l’OM »

Parfois par choix où en l’absence de Kevin Strootman, André Villas-Boas préfère replacer Boubacar Kamara en tant que milieu défensif. Ces prestations en tant que milieu défensif ont été remarqué et beaucoup louent ses bonnes prestations. Pourtant, Jean Philippe Durand a clairement eu peur lors du départ de Luiz Gustavo.

Dans certains matchs où en l’absence de Kevin Strootman, André Villas-Boas préfère repositionner Boubacar Kamara en tant que milieu défensif afin qu’il coupe les lignes et qu’il récupère un maximum de ballon. Ce repositionnement a très bien marché face à des concurrents directs. Pour l’ancien joueur marseillais et responsable de la cellule recrutement du club Jean-Philippe Durand, le repositionnement du jeune Kamara a été bénéfique après le départ de Luiz Gustavo comme il l’a évoqué dans L’Equipe.

« Pour moi, quand Luiz Gustavo part, je me dis que le milieu va être le point faible de l’OM, je vois le trio Strootman-Sanson-Lopez souffrir d’un déficit à la récupération. Quand le club prend Rongier, que j’adore, je me demande pourquoi ils ne mettent pas plutôt l’argent sur un 6 plus costaud. Finalement, la différence se fait pour moi sur le replacement de Kamara en sentinelle, sur les gros matchs, contre Lille, Lyon, Bordeaux… Tu as un joueur qui gagne des ballons, coupe les trajectoires, libère le duo Sanson-Rongier, lui permet de démontrer sa capacité dans les sorties de balle, les projections façon box to box, d’être plus proche de la surface au sein d’une équipe qui centre beaucoup »

Le choix d’André Villas-Boas semble le bon même si le joueur lui-même a toujours déclaré qu’il souhaitait garder sa place en défense centrale, son poste de prédilection.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités