Restez connectés avec nous

Formation

Jean-Luc Cassini : « Il faut d’abord être les patrons sur Marseille »

L’ex directeur  du centre de formation Jean-Luc Cassini évoqué les bons souvenirs qu’il a connu et revient sur l’orientation que va prendre la formation.

Jean-Luc Cassini a été remplacé par Nasser Larguet en tant que directeur du centre de formation de l’OM. Il revient toutefois sur les bons souvenirs pour La Provence.

« C’est bien beau de parler d’ouverture »

« J’ai tout vécu en sept ans. Des moments tristes, avec les relégations de certaines équipes, mais aussi des moments forts, avec une demi-finale de NextGen Series (ex Youth League), une finale de coupe Gambardella en 2017 face à Montpellier, et beaucoup de jeunes joueurs qui ont signé pro au club également (Baptiste Aloé, Gaël Andonian, Boubacar Kamara, Maxime Lopez, Christopher Rocchia, Stéphane Sparagna, etc…). C’est quand même ça le but final et je pense que le centre de formation a progressé, même si peu de personnes voient le travail réalisé. La construction de l’OM Campus, la remise à niveau des terrains de La Commanderie, la scolarité qui a progressé, les diplômes passés par les éducateurs… Ce qui arrive était prévisible, c’est normal. Dans la stratégie du club, on voit tout de suite le rapprochement entre le nouveau directeur (Nasser Larguet, ancien de la DTN Marocaine) et le continent africain. C’est bien beau de parler d’ouverture, mais il faut d’abord être les patrons sur Marseille, comme Lyon est le boss sur sa région. » 

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Formation